Comment créer son vision board ?

Comment créer son vision board ?

 .

Voici l’article en Format Audio 🎧

.

🎦  Retrouvez aussi le Format Vidéo à la fin de l’article  🙂

 

 

On a tous des rêves et des projets. Et pour les réaliser, il faut se donner les moyens. Jusqu’ici, on est d’accord. Les chances de recevoir nos « rêves » sur un plateau d’argent sont quasi nulles. Pour atteindre un idéal de vie, il faut faire preuve de bonne volonté. Il faut être organisé. Il faut passer à l’action. Il faut persévérer. Lorsqu’on trébuche, on se relève. Et avec le temps, les fruits notre travail tomberont d’eux-mêmes.

 

Dans cet article, vous allez découvrir un outil formidable qui peut faciliter la réalisation de nos objectifs. Mais avant d’en arriver là, voici une petite entrée en matière.

 

 

Mindset + Action = Réalisation :

 

La réalisation de nos rêves et de nos projets va dépendre de deux choses :

 Notre mindset : c’est avec le bon état d’esprit que l’on reste dans l’action. Mieux encore, il nous aide à poser les bonnes actions. De plus, un bon mindset aiguise notre regard, ce qui nous permet de saisir les opportunités.

 Nos actions : c’est en posant les bonnes actions que le chemin vers la réalisation de notre idéal se dessine. Un pas après l’autre, on progresse vers celui-ci. De plus, notre progression renforce notre mindset, alors plus on se rapproche de nos objectifs, plus notre confiance grandit.

 

En fait, notre mindset et nos actions sont interdépendants.

 

Pour atteindre un objectif, notre mindset et nos actions sont interdépendants

 

C’est pourquoi notre mindset et nos actions doivent être alignés avec notre idéal.

 

En effet, on ne récolte pas de mangues à partir de graines de tournesol. Alors, le meilleur moyen d’aligner nos actions en vue de notre destination, c’est de garder une image parfaite de ce que l’on aimerait accomplir. Garder une vision claire et précise de notre idéal permet de rester dans une bonne disposition mentale, ce qui facilite sa réalisation.

 

En gros, le maître-mot, c’est la clarté !

Et pour cela, il existe un outil simple qui peut nous aider à conserver plus de clarté vis-à-vis de notre idéal.

Cet outil, c’est notre vision board.

 

 

C’est quoi un vision board ?

 

Comme l’indique son nom, le vision board est un tableau de visualisation (autrement appelé tableau créatif) qui regroupe des photos, des images et des citations inspirantes qui illustrent notre objectif ou un projet que l’on aimerait réaliser.

 

La représentation visuelle de nos objectifs permet :

  • De conserver une vision claire de notre idéal.
  • De s’imprégner jour après jour de notre vision.
  • Et donc de rester dans la bonne disposition mentale.
  • Cela afin de rester motivé et engagé durant notre progression.

 

En gros, il joue le rôle de catalyseur et facilite la réalisation de nos objectifs.

Ce n’est pas plus compliqué.

 

Voici quelques exemples de vision board :

 

Garder une vision claire et précise de notre idéal permet de rester dans une bonne disposition mentale, ce qui facilite sa réalisation. Justement, il existe un outil simple qui peut nous aider à conserver plus de clarté vis-à-vis de notre idéal. Cet outil, c'est notre vision board.
Exemple numéro 1

 

Garder une vision claire et précise de notre idéal permet de rester dans une bonne disposition mentale, ce qui facilite sa réalisation. Justement, il existe un outil simple qui peut nous aider à conserver plus de clarté vis-à-vis de notre idéal. Cet outil, c'est notre vision board.
Exemple numéro 2

 

Garder une vision claire et précise de notre idéal permet de rester dans une bonne disposition mentale, ce qui facilite sa réalisation. Justement, il existe un outil simple qui peut nous aider à conserver plus de clarté vis-à-vis de notre idéal. Cet outil, c'est notre vision board.
Exemple numéro 3

 

 

Comment créer un vision board ?

 

1.      Choisir le thème :

 

Avant de créer votre tableau de visualisation, vous devez choisir ce que vous souhaitez représenter sur ce tableau. Pour cela, vous avez plusieurs options :

 

  • Vous pouvez faire une représentation générale de votre idéal de vie. Par exemple, vous pourrez inclure dans celui-ci plusieurs thèmes importants comme la santé, les projets, le bien-être, l’argent, la maison de vos rêves, etc.

 

  • Vous pouvez aussi faire une représentation spécifique d’un objectif ou d’un projet en particulier. Par exemple, imaginons que votre objectif personnel soit de devenir musicien, vous pourriez y inclure des images et des citations inspirantes qui vous rappelleraient votre objectif.

 

Prenez votre temps et identifiez ce qui compte le plus pour vous. Qu’est-ce qui vous tient vraiment à cœur. Si le choix est difficile, je vous invite à cliquer ici pour découvrir vos priorités de vie.

 

 

2.     Choisir le support :

 

Ici encore, plusieurs options s’offrent à vous concernant le choix du support et l’idéal sera de privilégier celui qui vous est agréable et familier. Voici les différents types de support :

 

  • Tableau en liège: vous pouvez choisir un grand tableau en liège et le décorer avec vos photos, images et citations préalablement imprimées ou découpées.

 

  • Grande feuille de papier : vous pouvez également choisir une grande feuille de papier (format A3 ou plus). Veillez à ce que l’épaisseur du papier soit suffisante pour supporter vos collages et inscriptions.

 

  • Format numérique : enfin, il est aussi possible de construire votre vision board sur un support informatique (fichier texte, Powerpoint, Adobe Illustrator).

 

 

3.     Collectez :

 

Maintenant, c’est le moment de collecter et regrouper les éléments visuels qui représentent le mieux vos objectifs. Surtout, veillez à sélectionner des éléments qui vous parlent et qui suscitent des émotions agréables en vous. Elles doivent attirer votre attention.

 

Voici les différents éléments visuels que vous pouvez utiliser :

 

  • Du texte : pour les mots inspirants (joie, bonheur, etc.) mais aussi pour les titres clés.

 

  • Des images : toutes les photos, images et symboles qui vous inspirent en un simple coup d’œil.

 

  • Des citations : inscrivez aussi les citations qui vous inspirent le plus et qui vous mettent dans une énergie positive.

 

Quoi qu’il en soit, prenez votre temps 😉

 

 

4.     Suivre :

 

Une fois votre vision board achevé, le travail n’est pas terminé. En fait, il ne fait que commencer. Maintenant, il faudra prendre quotidiennement un peu de temps pour vous imprégner de votre vision board.

 

Mais avant cela, pensez à l’afficher dans un endroit visible (près de votre table de chevet, sur la porte du réfrigérateur, sur votre fond d’écran d’ordinateur, au-dessus de votre bureau). Trouvez-lui un emplacement idéal, afin qu’il joue pleinement son rôle de motivateur.

 

Ensuite, prenez régulièrement du temps pour vous plonger au cœur de celui-ci. Regardez-le, lisez les mots et citations inspirantes à haute voix, fermez les yeux et visualisez la réalisation de vos objectifs. Rappelez-vous, l'important, c'est de conserver une vision claire de vos objectifs et de rester dans le bon mindset. Comme cette image le montre, l'objectif est de se brancher avec son vision board.Ensuite, prenez régulièrement du temps pour vous plonger au cœur de celui-ci. Regardez-le, lisez les mots et citations inspirantes à haute voix, fermez les yeux et visualisez la réalisation de vos objectifs. Rappelez-vous, l’important, c’est de conserver une vision claire de vos objectifs et de rester dans le bon mindset. Comme cette image le montre, l’objectif est de se brancher avec son vision board.

 

Ensuite, comme la vie est un mouvement dynamique et que vos objectifs évoluent au fil des mois, n’oubliez pas de modifier votre vision board au fur et à mesure de votre progression.

 

 

Laissez place à la créativité :

 

Voilà, vous connaissez  les lignes directrices qui vous aideront à créer votre propre vision board. Maintenant, vous êtes aussi libre de laisser place à votre imagination.

 

  • Par exemple, pourquoi ne pas créer un « vision book» ? Un petit livre de visualisation qui représenterait l’ensemble de vos priorités une page après l’autre.

 

  • Ou pourquoi ne pas créer des « vision cards» ? Des petites cartes de visualisation que vous pourrez toujours conserver dans votre poche.

 

En gros, soyez créatif et n’hésitez pas à adapter votre vision board à vos envies.

 

 

Et maintenant ?

 

Voilà, l’essentiel du message est passé : garder une vision claire et précise de notre idéal permet de rester dans une bonne disposition mentale, ce qui facilite sa réalisation.

 

Si l’article vous a plu, je vous invite à me laisser un commentaire ou une question et je me ferai un immense plaisir de vous lire et de répondre 🙂

 

Pensez aussi à partager l’article ou à cliquer sur j’aime car cela améliorera la visibilité sur Google et d’autres personnes pourront le découvrir.

 

Passez une belle journée.

Nils

 

 

🎦  Voici l’article en format Vidéo :

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    32
    Partages
  •  
  • 32
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *